Protocole sanitaire pour la rentrée 2021

Par JEAN FRANCOIS DONZE, publié le lundi 30 août 2021 14:29 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 14:29
Protocole sanitaire
Le gouvernement a rendu publics le protocole sanitaire et les mesures de fonctionnement pour l'année scolaire 2021-2022.

La stratégie retenue privilégie l'enseignement en présence en se basant sur 4 niveaux :
  • Niveau 1 (vert)
  • Niveau 2 (jaune)
  • Niveau 3 (orange)
  • Niveau 4 (rouge)

En cette rentrée scolaire 2021, la situation épidémique nous permet d’appliquer le niveau 2 du protocole sanitaire en métropole et dans une partie des collectivités d’outre-mer. Quatre niveaux ont été définis pour l'année scolaire 2021-2022 afin d'organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus graduées possibles face à chaque situation territoriale. Ce niveau 2 prévoit le retour en classe en présentiel de tous les élèves de la maternelle à la terminale avec l’application stricte des gestes barrières et le port du masque en intérieur. Aucun Pass sanitaire ne sera exigé pour aller à l’École.

• Protocole